Réservation en ligne
Refuge du Piton des Neiges
Avis individuels de voyageurs (affichage 641-650 de 2383)
Le gîte est propre, en revanche les lits...
“Le gîte est propre, en revanche les lits superposés à 3 niveaux sont peu qualitatifs. Les douches sont inexistantes. Paradoxalement le personnel est souriant mais peu avenants. A 19h plus de boissons chaudes et surtout des tarifs prohibitifs pour les boissons et barres chocolatées, même pour des aliments transportés par hélico.
Donne une impression mercantile, loin du sentiment d'accueil et de refuge du randonneur.. En plus pour un site de notoriété !! ”
22€ pour un repas sans eau ou on doit ac...
“22€ pour un repas sans eau ou on doit acheter son eau c'est n importe quoi. payer 3 euros de plus pour pouvoir boire a table c'est du foutage de gueule...”
Un refuge de montagne bien agréable et d...
“Un refuge de montagne bien agréable et dont les prestations sont satisfaisantes à cette altitude. De plus, les informations fournies à l'avance permettent de ne pas avoir de mauvaises surprises et de s'organiser.
”
Nuit tranquille au gîte
“On était tout seuls. Le gardien était très gentil. Le repas abondant et très bon goût. Il y a assez de couvertures. Pas de draps, pas de douche on est à 2400 en pleine montagne. ”
Dringender Handlungsbedarf
“Es fließt kein Wasser für die Sanitäre Versorgung.
Es kann kein Wasser zum Trinken vom Wasserhahn gezapft werden.
Es gibt kein Wasser zu kaufen im Haus.
Bei Regen (tägliche Realität) fehlt Platz zum Trocknen der Schuhe und Kleidung.
Zu viele Betten in den Zimmern ohne jeden persönlichen Platz.
Kaum Schlaf möglich, wegen zu vielen Personen im Zimmer.
Beurteilung ist UNGENÜGEND.
Wichtigster Punkt: Unbedingt Wasser zur Verfügung stellen!!!
”
Gîte précaire
“S'agissant du seul gîte au pied du Piton des neiges, il représente un passage obligé pour tous les randonneurs qui souhaitent se reposer avant de faire l'ascension du Piton.
Il s'agit d'un gîte très rudimentaire, sans possibilité de prendre de douches (pas d'eau courante) et les dortoirs sont composés de lit superposés à trois niveaux (attention: le troisième niveau ne permet pas de rester en position assise).
Pour information, la majorité des randonneurs se lèvent très tôt (approximativement 3 heures du matin) pour arriver au sommet du Piton des neiges au lever du soleil.”
pas si mal finalement...
“Après lecture des avis on s'y rendait presque à reculons...
Ca reste un refuge de montagne.
C'était propre.
Le personnel était cordial.
Le repas était sommaire, pas d'une grande qualité mais nourrissant. Passable quoi.
On était 12 dans le dortoir. Aucun souci. Si on a mal dormi ce n'est pas la faute du gîte.
Si j'y reviens, j'emporterai: un gant pour se rincer avec le filet d'eau qui est disponible, une housse de couette 1 personne pour me glisser dedans et être à l'aise une fois dans le lit (où l'on dort directement sur une alaise en plastique).
Rappel : pas d'eau potable. Le gîte en vend et quelques boissons très fraîches également.”
Hygiène
“Si on pouvait trouver une douche et un gîte par famille avec un petit déjeuner digne de ce nom ce serait vraiment plus agréable.
On ce sent pas vraiment en sécurité du coup le prix est élevé part apport à la prestation qui fait penser à un refuge de montagne qui est normalement gratuit.”
Je n'ai pas vu comment réserver le repas...
“Je n'ai pas vu comment réserver le repas ”
pas le choix
“c'est le seul gîte proposant une étape avant l'arrivée au Piton des neiges donc pas le choix de s'y arrêter lorsque l'on est pas un grand randonneur. Mais le prix est cher par rapport à ce que c'est . Le but premier est tout de même de bien y dormir et ce fût le cas. Pas de puces de lits à déclarer et le clame et la propreté ont été respectées.
Par contre pas d'eau donc pas de douche. Ils ne gèrent pas la météo c'est sûr mais une cuve plus grande serait peut être la bienvenue (elle paraît ridicule), à 19h le bar et petite épicerie ferme. Dommage lorsque nous sommes encore une vingtaine dasn la salle principale. D'ailleurs plus d'eau chaude depuis 18h30. Vous avez une casserole? Du gaz? De l'eau? Vous avez de l'eau chaude alors? Enfin le prix du repas à 22euros nous a dissuadés de le prendre, heureusement que nous avions prévus le coup. En tous cas, personne n'a répondu au téléphone les deux jours précedants (numéro donné par la centrale d'appel !) donc ça pousse un peu à ne rien prévoir et de se faire avoir le jour J. 22 euros repas illimité apparemment, ne l'ayant pas pris, pas de jugement sur sa qualité.
Bref, comme parfois dans les refuges, les gens font le strict minimum en se disant que de toutes façons, le client( pigeon?) n'a pas le choix.
La personne derrière le comptoir est tout de même resté correct et souriant
”