Réservation en ligne
Refuge du Piton des Neiges
Avis individuels de voyageurs (affichage 581-590 de 2383)
Comportement non professionnel
“Je n'ai pas pris de repas je ne peux pas donc me prononcer sur la question de la qualité du repas.
En revanche, j'ai oublié mon sac de couchage au refuge le vendredi 3 mai. J'ai appelé le refuge et j'ai eu au téléphone une personne qui m'a assuré qu'il se chargerait de faire le nécessaire pour faire redescendre mon sac par des randonneurs. J'ai laissé mon numéro et je lui ai demandé de me tenir au courant. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'appel. J'ai essayé d'appeler le gîte plusieurs fois par la suite et je suis tombé sur la messagerie.
Je suis donc très insatisfait de cette situation et je ne trouve pas çà professionnel.
Mis à part cela je n'ai rien à reprocher au gîte.”
La réputation du gîte n’est pas au top, ...
“La réputation du gîte n’est pas au top, pourtant mise à part qu’il n’y avait pas de plat végétarien à disposition , franchement vous êtes au top ! Les gens s’attendent peut etre à du grand luxe je sais pas , en tout cas merxi ! C’était parfait comme ça !
L’accueil est Super aussi !!! ”
Repas un peu chers
“Repas un peu chers”
une nuit au piton des neiges
“C'est spartiate mais en m^me temps on ne peut pas s'attendre à trouver du grand luxe à cette altitude. Nous ne regrettons pas d'y avoir passé une nuit. La vue depuis le refuge est magnifique, et l'ascension de nuit et le lever de soleil au sommet sont inoubliables.”
Gîte la misère
“Pas d’eau potable, pas d’eau chaude, une hygiène des couvertures criticailles. Un repas peu goûteux et très cher, pas de chocolat au petit déjeuner à 7€ servit avec 4tranches de brioche bon marché. Bref un incontournable pour les randonneurs qui veulent faire l’ascension du piton sur 2 jours. Absence de concurrence ne favorise pas les efforts sur l’accueil et la qualité des prestations. Une réservation sur un site qui vous conduit à contacter le gîte pour réserver le repas du soir. Le gîte étant injoignable nous avons pris par précaution des sandwichs avant de monter. Ne pourrait on pas réserver le gîte et le couvert en même temps et payer en une seule fois???”
l'eau c'est sacrée
“Je trouve très anormal que pour 19 euros l'eau ne soit pas incluse dans le repas”
Une halte bienvenue, bien que rudimentaire
“Les conditions de randonnées depuis le Bloc de Cilaos jusqu'au gîte pour ensuite atteindre le Piton des Neiges nécessitent une halte bienvenue. Même bien organisé en ce qui concerne la salle principale et son "bar" comme pour l'horaire du repas (que je n'ai pas pris, du fait de son prix), les conditions rudimentaires de ce gîte pour la toilette et le pourvoi en eau potable (annoncées sur le site internet), offrent tout de même un filet d'eau, voire un espace clos pour se rafraîchir, ainsi que trois WC, ce qui n'est pas du tout négligeable ! Le couchage m'a paru confortable. Le petit-déjeuner possible après l'aller-retour matinal au Piton est un bon moment restructurant avant d'entreprendre la longue, longue... descente !
”
Pour un gîte non accessible par la route...
“Pour un gîte non accessible par la route et qui sert d'étape avant le piton, c'est largement suffisant en terme de prestation. Il ne faut pas s'attendre à un palace. ... ça tombe nous ne venons pas jusqu'ici pour ça !!!”
incontournable...
“... car il est la porte d'entrée au piton des neiges pour ceux ne souhaitant ni bivouaquer au sommet ni partir du blocs à 2am.
Ceci étant il est dans les standards des gîtes de montagnes très fréquentés et de ravitaillement difficile, on y passe malgré tout un bon moment avec généralement de belles rencontres.
Allez y, ne serait ce que pour le plaisir de l'ascension du PdN.”
Bon refuge
“Le refuge est très bien. Le repas est un peu cher (22€ le dîner)”